Dans une ECOUTE PROFONDE et CONSCIENTE avec RESPECT (dans le secret professionnel absolu) et avec ATTENTION dans un COEUR à COEUR RELATIONNEL, dépouillé d'enjeux et de jugement, Vous êtes véritablement entendu(e) et compris(e) avec une profonde compassion...
Les séances individuelles de psychothérapie auxquelles vous êtes invités sont des espaces pour aborder toutes questions et tous sujets qui se présentent.
Ces rencontres offrent un regard clair et conscient sur sa vie :
Connaître notre propre nature c’est connaître nos fonctionnements, le fonctionnement de la vie, du monde, et c’est connaître la nature de l’existence, celle de notre nature véritable et essentielle.
Apprendre comment Vivre pleinement. Ici et Maintenant, (Aman hag breman en breton) grace à la psychothérapie humaniste.
En Pleine Conscience, cet instant présent est le seul qui existe, pour rejoindre et expanser notre paix et joie intérieures. (utilisation de l'EFT technique de libération des émotions voir ci-dessous, "THE WORK" (REVISION DE NOS CROYANCES), et de la PBA Psycho bio acupressure sur www.psycho-bio-acupressure.com
ETRE ÉCOUTÉ(E) ET ENTENDU(E)
Temoignage:
Quand j’ai décidé de prendre RDV avec Marie, je me sentais très fatiguée, j’étouffais et je ressentais un certain mal être, voire de la tristesse.
Lorsque j’ai rencontré Marie, elle m’a tout de suite mise à l’aise avec cette vraie bienveillance qui caractérise les personnes qui sont parvenues à une certaine paix intérieure. Pas à pas et avec beaucoup de douceur, Marie m’a expliqué que nous avions tous en nous plusieurs parts ou co-personnalités (ex: battant, sauveur, controleur, protecteur, tolérant, actif, persévérant, critique, conciliant, rebelle..,). Marie m’a guidée dans mon travail intérieur pour identifier quelles sont les co-personnalités prépondérantes chez moi, puis analyser ce qu’elles m’ont permis de réaliser jusqu’à ce jour.
Ce travail d’identification des co-personnalités est essentiel car il permet de comprendre pourquoi parfois on se trouve face à nos contradictions, une envie et son contraire, pourquoi on ressent parfois l’impression d’être en combat avec soi même en permanence, ou d’étouffer. J’ai alors compris quelles étaient mes co-personnalités dominantes et en quoi elles m’avaient été utiles jusqu’à ce jour.
Puis Marie m’a amenée à réfléchir quant à la pertinence de ces co-personnalités dominantes dans ma vie actuelle et cela m’a permis de comprendre ma sensation d’étouffement et de mal être. Certaines de ces co personnalités pourraient être moins sur-sollicitées a ce jour car j’en ai moins besoin. Et d’autres co-personnalités que j’ai refoulées ou pas du tout exprimées pourraient émerger aujourd’hui. Cette analyse permet aussi de réaliser les comportements répétitifs que nous avons instaurés et qui génèrent toujours les mêmes résultats.
Ce travail intérieur est très concret mais il requiert d’être sincère avec soi même et d’avoir l’envie et le courage d’aller sonder parfois du côté de nos zones d’ombre et d’apprendre à les accepter.
Cela fait trois mois que j’ai commencé mon travail avec Marie, et cela m’a permis de prendre conscience de ces co-personnalités qui existent en moi et de commencer à réfléchir pour qu’elles puissent dans le futur s’exprimer à bon escient et de façon équilibrée et complémentaire pour me mener vers une vie plus harmonieuse.
Je ne suis bien sûr qu’au début de mon travail intérieur mais le fait de comprendre ce qui m’a amenée à mon mal être et à mon étouffement représente déjà une grande étape »
J’espère qu’au travers de mon feedback certains comprendront l’importance de se faire aider par une personne avec ton expertise et ton expérience.
Témoignage de Laurence A. en juin 2024.
"Janvier 2019 la rencontre régulière avec Marie qui est une personne d'une grande écoute avec une connaissance profonde de l'humain a transformé ma vie dans la joie et le partage" André 72 ans.
EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE ou TECHNIQUE DE LIBERATION DES EMOTIONS
EFT, simple sans douleur, améliore une très grande variété de problèmes.
Notre corps émotionnel nous enferme dans des automatismes dysharmonieux et des souffrances, je vous guide vers une détente profonde, afin d 'autoriser la mise en lumiére des entraves, chocs, blessures de votre enfant intérieur, dans votre corps, et vos cellules. Ensemble nous dégageons les ombres et ramenons de l'espace, du mouvement, de la lumière pour asseoir une guérison cellulaire salvatrice qui libère en profondeur votre Etre Véritable et ramène confiance, estime de vous, et joie solides !!!
Les pierres (à travers la lithothérapie) peuvent accompagner ce processus afin de renforcer l'enracinement et harmoniser vos centres energétiques...
Tous les matins, remercier pour tous les aspects positifs de notre vie, de la façon la plus précise posssible; aussi, penser à tous ceux qui, sur la planète, n' ont pas accès au dixième de ce que nous avons et leur envoyer des pensées d 'amour et de lumiere ; installer sur le miroir de la salle de bain, une affiche disant, par exemple: " Aujourd'hui, je choisis d'être heureux, et je remercie pour tout ce que j'ai et tout ce que je suis "
La liberté d'Etre, Annie Marquier, Editions Valinor p466.
Les domaines qui ont le plus influencé mon approche sont les domaines de la psychologie humaniste, de la philosophie non-dualiste et de la spiritualité des grands enseignants. Car les aspirations humaines de ces domaines sont communes, soit la guérison de la souffrance, la poursuite du bonheur et la recherche de la libération. Des chemins différents qui tendent vers le même but ultime. L'accueil et l'écoute de nos multiples voix intérieures pour équilibrer un nouveau dialogue avec une nouvelle équipe actualisée et dépouillée des programmes, formatages et croyances limitantes du passé, et de notre histoire, avec une conscience plus libre donc! (Inspirations de "the voice dialogue" de V Brard et "les multiples aspects intérieurs" de I Padovani ainsi que des "HRE Hypnose régressive ésoterique" méthode C Grifasi et des nouvelles découvertes sur le fonctionnement de notre cerveau! )
Praticienne de "THE WORK" (REVISION DE NOS CROYANCES) :
Méthode d investigation simple et très puissante (le travail) mise au point par Katie BYRON afin d'aller identifier nos croyances et de les démanteler, par un processus d'interrogation qui dissout notre souffrance, elle dit : « Ce n'est pas une situation difficile en soi qui cause notre souffrance, mais bien notre pensée face à cette situation. »
Dans mon rôle de coach, je me branche sur la guidance universelle pour aider les gens à retrouver le contact avec ce qu’ils ont de plus grand et de plus beau.
Une loi en psychologie dit que : " Tout ce qui est refoulé dans l’inconscient doit être projeté vers l’extérieur ".
Enseignement de philosophie de vie, Approche de la Connaissance de soi, et Libération/Guérison de nos mémoires cellulaires (détaillée ci-dessous) afin de diminuer nos souffrances et notre STRESS, retrouver notre joie de vivre et notre équilibre, de vivre plus librement de notre mental égoique, et être heureux, ce que nous cherchons TOUS : par une Voie directe et radicale, dirigée vers l'essentiel, vers la modification de nos Attitudes, par l'entrainement de l'Esprit, car un Esprit ignorant n'arrive à rien, en revisitant notre regard sur le Monde, vers une nouvelle vision du Monde ! dans un nouvel art de VOIR, se VOIR...
Ainsi, la culpabilité inconsciente se projette sous forme d’attaque. " Le Cours en Miracles " dit ceci : quand l’attaque est dirigée vers l’extérieur (les autres), nous l’appelons la colère. Et quand elle est dirigée vers soi, elle devient la maladie. Il va sans dire que la culpabilité étant devenue une réalité pour l’égo, la colère et la maladie sont les deux seules options qui s’offrent à l’inconscient : Attaquer ou laisser quelque chose ou quelqu'un m’attaquer ! N’est-ce pas là une révélation de taille !
Cette culpabilité de base pourrait aussi porter le nom de : haine de soi, ou si vous trouvez le mot trop fort : manque d’amour de soi... de quoi défaire / débusquer notre égo et avancer vers paix et joie intérieures !
Possibilité de séance de psychothérapie à distance quand impossibilité de se déplacer dans le Finistère par téléphone ou cyber moyens (consulation par Skype possible), me consulter pour modalités.
Formation en psychothérapie humaniste et connaissance de Soi par la voie directe.
Formation réalisée à Montréal avec Alain Colpron, Julie Morin et François Corbeil en mai 2008 puis à Paris avec Laurent Elie levy, Sylvain Du Boullay, Sylvain Didelot et Jayem en mars 2009 .
Diplômée de l'Ecole Dominique Ravarit d'Aix en Provence en 2003.
Etudes portant sur la mémoire, la conscience cellulaire, le décodage biologique des pathologies et la psychogénéalogie .
Psychothérapie Finistere, Psychothérapie Landerneau, Psychothérapie Ploumoguer (près du Conquet), Psychothérapie Brest, Psychothérapie Landivisiau, Psychothérapie Morlaix,Psychothérapie Saint Renan, Psychothérapie Quimper, Psychothérapie Lorient, Psychothérapie Saint Brieuc.
Chacun parcourt son chemin, acquière une expérience, prend conscience de ses qualités ainsi que de ses faiblesses.
Tout cela est très riche, même si à certains moments, il est difficile de considérer l’expérience comme une occasion de se dépasser et de s’élever au dessus de la souffrance.
Je nous considère tous en chemin, à un moment différent du parcours et il arrive que nous ayons besoin de soutien, d’inspiration et aussi d’empathie pour ce que nous traversons. J’ai choisi cette voie de l’accompagnement individuel en résonance avec ce qui se vit de plus profond en moi, avec empathie et compassion.
La compassion je ne l’ai pas toujours eu envers moi-même et j’y travaille encore. Je ne prétends pas avoir tout dépassé, loin de là. La route se poursuit.
Mais je crois avoir des compétences avec les divers outils que je propose et une expérience de vie à mettre au service des personnes qui cherchent et souhaitent avoir accès à leur plein potentiel.
Pour moi, le thérapeute est un facilitateur de l'accès aux ressources de chacun et non un magicien qui vous guérit. Nous possédons tous la capacité de guérison : elle est inscrite dans nos cellules. Mais sous le poids du stress, de blessures émotionnelles et de pensées négatives, notre physiologie très complexe peut passer en déséquilibre.
Il n'est pas question d'aider l'autre !
C'est peut-être la notion d'aide qui est à revoir.
Aider ... La première fois que j'ai utilisé ce mot avec Chandra Swami - j'avais dix neuf ans -, il m'a dit : «Pas aider, servir». C'est très différent.
Servir, c'est reconnaître que l'autre est en train de grandir là où il est, et c'est le servir là où il se trouve. Et c'est nous obliger, nous, à une écoute de ce dont il a besoin, là où il est maintenant, sans jamais lui imposer ce que nous avons reconnu pour nous-mêmes.
Ce qui est une preuve de générosité, de tolérance, sinon d'amour, c'est de ne pas imposer à l'autre ce qui n'est pas encore sa reconnaissance à lui.
Yvan Amar - La pensée comme voie d'éveil
Prévention des risques au travail
POURQUOI ?